ARTICLES
MONTOYA DELGADILLO, E. & VIVIER, L. (2014).
Les changements de domaine dans le cadre des Espaces de Travail
Mathématique, Annales de Didactique et de Sciences Cognitives,
19, 73-101.
MONTOYA DELGADILLO, E. & VIVIER, L. (2016)
Mathematical Working Spaces as an analyzing tool for the teaching
and learning of calculus , (première version d'un article
accepté dans ZDM, 2006-5).
KUZNIAK, A., MONTOYA DELGADILLO, E. & VIVIER, L. (2016)
El espacio de trabajo matemático y sus génesis , Cuadernos de
Investigación y Formación en Educación Matemática, 15.
COURS ET TD A LA
18ème ECOLE d'ETE DE DIDACTIQUE
Cours
2 : Le travail mathématique en analyse de la troisième au début du
supérieur : identification et construction , par Alain Kuzniak,
Elizabeth Montoya, Fabrice Vandebrouck et Laurent Vivier
Atelier :
- Atelier 1 : La fonction exponentielle en
fin d'étude secondaire, Sophie Rousse, Fabrice Vandebrouck,
Paula Verdugo, Laurent Vivier
- Atelier 2 : Entre ETM de l'analyse et ETM
des probabilités : aires, intégrales et densité de probabilité,
Charlotte Derouet, Soledad Estrella, Alain Kuzniak
- Atelier 3 : La notion de tangente en
formation des enseignants de mathématiques, du début à la fin de
l'université, Elizabeth Montoya Delgadillo, Rosa Elvira
Páez Murillo, Laurent Vivier
COMMUNICATIONS
Alain Kuzniak, Elizabeth Montoya-Delgadillo, Laurent Vivier, Soledad
Estrella :
El
trabajo matemático en el análisis: una aproximación a los etm en
Francia y Chile , Poster présenté à
ETM4,
Madrid, El Escorial de San Lorenzo, 30 juin - 4 juillet 2014.
Actes
en ligne, pages 191-193.
Charlotte Derouet, Carolina Henriquez, Romina Menares, Monica Panero :
Expected
activation level of knowledge about functions: a comparison
Chile/France/Italy
Poster présenté à
CERME 9,
Prague, Charles University, 04 - 08 février 2015.
Charlotte Derouet, Carolina Henriquez, Romina Menares, Monica Panero :
Une
comparaison internationale des attendus aux examens de fin de lycée
: différences observées au travers une analyse de tâches a priori
Poster présenté au Séminaire National de Didactique des Mathématiques,
13-14 mars 2015, Paris.
Elizabeth Montolla Delgadillo et Laurent Vivier :
ETM
de la noción de tangente en un ámbito grafico Cambios de dominios y
de puntos de vista
Atelier à
CIAEM
14, Tuxtla Gutiérrez Chiapas, México, 03 - 07 mai 2015.
Alain Kuzniak, Elizabeth Montoya Delgadillo y Laurent Vivier :
El
espacio de trabajo matemático y sus génesis
Conférence parallèle à
CIAEM
14, Tuxtla Gutiérrez Chiapas, México, 03 - 07 mayo 2015.
Charlotte Derouet, Carolina Henriquez, Romina Menares, Monica
Panero :
Estudio
comparativo sobre la enseñanza de las funciones:análisis de tareas
en libros de texto de chile, francia e italia, RELME 19, 2015.
Páez Murillo, R. E., Montoya Delgadillo, E. & Vivier, L.
(2016).
Conceptions spontanées et perspectives de la notion de tangente
pour des étudiants de début d’université , Actes du colloque
INDRUM, 31 mars-02 avril 2016, Montpellier.