Accueil >
Séminaire de l’IREM
> L’enseignement des mathématiques et l’apprentissage de la démarche scientifique
Résumé
L'enseignement des mathématiques est un outil fondamental pour former l'esprit à la démarche scientifique.
Il offre notamment un champ inépuisable de problèmes dont les solutions reposent, de manière essentielle, sur la recherche et la mise en place de concepts bien adaptés.
Ce propos sera illustré par quelques exemples empruntés aux mathématiques et à leurs applications en physique et en médecine.
Il offre notamment un champ inépuisable de problèmes dont les solutions reposent, de manière essentielle, sur la recherche et la mise en place de concepts bien adaptés.
Ce propos sera illustré par quelques exemples empruntés aux mathématiques et à leurs applications en physique et en médecine.
Adresse
Université Paris Diderot Paris 7
175 rue du Chevaleret
75013 Paris
175 rue du Chevaleret
75013 Paris
Intervenant
Dominique Barbolosi
Université Paul Cézanne
Aix-Marseille III
Aix-Marseille III