Quelles formations en sciences pour quels métiers? Echanges Lycées - Université

L’échec en licence est concerné en 1ère année, souvent dès le 1er semestre. Réduire le taux d’échec et d’abandon en licence passe donc par une attention particulière à l’accompagnement des bacheliers à leur entrée à l’université et tout au long de leur formation.

Jacqueline Mac Aleese, Directrice du département Sciences exactes

Le projet “Echanges Lycées-Université” s’inscrit dans une démarche d’orientation active. Son ambition est d’apporter une aide constructive aux élèves de première et terminale dans leur choix d’orientation, leur appréhension des conditions d’études à l’université et leur projection dans les métiers scientifiques.

Dans ce cadre Paris Diderot organise des rencontres thématiques en sciences pour faciliter l’orientation des futurs bacheliers. NumériqueEnvironnement, Espace-Univers, Energie, quatre séances réservées aux lycéens accompagnés de leurs professeurs sont proposées de décembre 2015 à février 2016.