est développée par l’APMEP et l'ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM) depuis 1996 avec le soutien de la CFEM (Commission Française de l'Enseignement des Mathématiques) et de l'ARDM (Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques).
PUBLIMATH présente un ensemble de notices sur des publications orientées vers l'enseignement des mathématiques
# utiles à des enseignants de la maternelle à l’université, étudiants, formateurs, enseignants-chercheurs, chercheurs, etc. ;
# concernant des documents divers (livres, revues, logiciels, vidéos, sites Web, etc.) ;
# enrichies, pour certaines, de compléments en anglais, allemand, espagnol, italien ou portugais.
PUBLIMATH permet de consulter notamment
# toutes les publications diffusées par l'APMEP, celles de chaque IREM ou commission Inter-IREM, de l'ADRM, de la SBPMef ;
# les sommaires de revues : Bulletin Vert de l’APMEP, Repères-IREM, l'Ouvert, Petit Vert, Hypercube, Grand N, Petit x, RDM, Mathématiques et Pédagogie, etc. ;
# des documents qui ne sont pas dans les circuits habituels de l’édition concernant des domaines variés : enseignement, didactique, histoire, culture, arts et divertissements, etc.
PUBLIMATH contient, depuis janvier 2009, plus de 9100 notices et propose l’accès à un glossaire de plus de 780 définitions répertoriés dans 17 domaines.