Le document joint concerne un travail réalisé en 2010 par Brigitte Benzekry et Sophie Rousse dans le cadre de l'UE Modélisation du master professionnel didactique de l'université Paris 7.
Le travail mené concerne les modélisations mathématiques en jeu dans l'étude de l'évolution de tumeurs cancéreuses et les traitements de chimiothérapie, et l'exploitation qui en a été proposée par Dominique Barbolosi dans les stages Hippocampe à l'IREM d'Aix-Marseille. Il présente ces modélisations, les résultats d'une enquête menée sur les réalisations effectuées dans le cadre des stages Hippocampe et une ingénierie didactique mise en place par les auteurs en seconde au lycée international de Saint Germain en Laye.
Le document joint est le texte du mémoire.

Télécharger  le mémoire Maths et Cancer.pdf